Report : « Arbres et Élevages » à la Bergerie Nationale de Rambouillet – 11 février 2021

Posté le 12 novembre 2020 par Valentin Verret | Agenda, Événement

Report de la journée au jeudi 11 février 2021 – programme inchangé. Réouverture des inscriptions sur HelloAsso.

Arbres et Élevages : les éleveurs face au mur climatique.

Le jeudi 11 février 2021, Agrof’Île, le GAB-IDF et les partenaires MOBIDIF vous proposent en collaboration avec la Bergerie Nationale de Rambouillet, une journée de partages de connaissances sur les pratiques faisant co-exister les arbres et les animaux d’élevage, notamment dans des buts de bien-être et de confort animal, production de fourrage ligneux, d’énergie et autres services environnementaux.

Comment l’arbre peut améliorer la résilience des élevages face aux incertitudes climatiques ? Sous quelles formes intégrer les arbres dans les systèmes ? Quelle utilisation et quelle gestion de ces arbres ? Quelles performances de ces systèmes ?

Programme disponible ici.

Avec la participation de :

Inscriptions sur la plateforme HelloAsso. Participation aux frais 25€, repas inclus.

Contact : valentin@agrofile.fr – 06 78 36 25 79

Cette journée a vocation à aider les éleveurs à mieux prendre en compte les enjeux liés aux arbres dans les ferme et à concevoir leurs projets d’agroforesterie… A la suite de cette journée, des ateliers de co-conception seront organisés pour les porteurs de projets. Manifestez votre intérêt auprès de : contact@agrofile.fr

Cette journée est organisée par Agrof’Île et le GAB-IDF et les partenaires du projet MOBIDIF (projet CASDAR « Mobiliser la biodiversité pour atteindre la multiperformance des systèmes agricoles en Île-de-France ») piloté par Agrof’Île avec le GAB-IDF, l’Agence Régionale de Biodiversité – Île-de-France, l’INRAE, le Muséum Nationale d’Histoire Naturelle, le CNRS, La Sorbonne Université, Les Parcs Naturels Régionaux du Gâtinais Français et de la Haute Vallée de Chevreuse, et Terre de Liens IDF. La Bergerie Nationale de Rambouillet s’associe à cet évènement MOBIDIF.